Maîtriser le Tri de Données dans Excel

Tri de données
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre et maîtriser les différentes options de tri dans Excel. Savoir appliquer des tris personnalisés et utiliser des critères multiples pour organiser des données de manière avancée.

Apprenez à trier des données dans Excel en utilisant différents critères comme la couleur, les valeurs numériques, et les dates. Découvrez également comment appliquer des tris personnalisés pour une organisation optimale.

Dans cette leçon, nous explorerons diverses méthodes pour trier les données dans Excel. Vous apprendrez à trier en fonction de types numériques, dates et heures, listes personnalisées, ainsi que selon le format de couleur d'arrière-plan, couleur du texte, et jeu d'icônes des cellules. Nous aborderons le tri de données selon plusieurs critères, notamment comment organiser des listes par nom puis prénom en excluant les entêtes. Cette leçon vous montrera également comment effectuer des tris selon la valeur de cellule, la couleur de la cellule ou de la police, et les icônes de mise en forme conditionnelle.

Nous utiliserons un exemple pratique pour illustrer ces concepts en triant un bloc de données spécifique, excluant les lignes d'entête et en utilisant des boîtes de dialogue pour une interface utilisateur simplifiée. À travers cette vidéo, gagnez en compétence pour trier vos données efficacement.

Voir plus
Questions réponses
Quels types de données Excel peut-il trier?
Excel peut trier des données numériques, des dates et heures, des listes personnalisées, ainsi que selon la couleur d'arrière-plan, la couleur du texte et les icônes des cellules.
Comment exclure les entêtes lors du tri d'un bloc de données?
Pour exclure les entêtes lors du tri, sélectionnez la case 'mes données ont des entêtes' dans la boîte de dialogue de tri personnalisé.
Quelles sont les étapes pour trier les données par plusieurs critères?
Cliquez sur une cellule dans le bloc de données, sélectionnez 'trier et filtrer', puis 'tri personnalisé'. Choisissez le premier critère de tri, cliquez sur 'ajouter un niveau', et sélectionnez le deuxième critère. Cliquez sur 'OK' pour appliquer le tri.
Excel est en mesure de trier des données en se basant sur le type numérique, date et heure, liste personnalisée ou encore sur le format couleur d'arrière-plan, couleur du texte et jeu d'icône des cellules. Cliquez sur une cellule dans la colonne que vous voulez trier. Sélectionnez l'onglet accueil dans le ruban. Cliquez sur l'icône trier et filtrer dans le groupe édition et choisissez la façon de trier la colonne. Les options proposées changent en fonction du contenu de la cellule sélectionnée. Pour trier les données en utilisant plusieurs critères, cliquez sur une cellule du bloc concerné, cliquez sur l'icône trier et filtrer puis choisissez tri personnalisé dans le menu. A titre d'exemple, je vais trier les données par nom puis par prénom dans la feuille qui apparaît sur votre écran. Le bloc à sélectionner est donc A2AD12. Lorsque vous cliquez sur la commande tri personnalisé, la boîte de dialogue tri est affichée. Comme les données sélectionnées ont une ligne d'entête, cochez la case mes données ont des entêtes. Ainsi la ligne d'entête sera exclue du tri. Déroulez la liste déroulante triée par et définissez la colonne à trier, ici la colonne nom. Le tri se fera par ordre alphabétique sur les valeurs des cellules. Cliquez sur ajouter un niveau pour définir un deuxième critère de tri. Sélectionnez prénom dans la liste puis par. Ici encore le tri se fera par ordre alphabétique sur les valeurs des cellules. Un clic sur ok et les données sont réorganisées alphabétiquement par nom puis par prénom. Bien entendu les colonnes janvier et février sont affectées par le tri. Pour trier les données par valeur de cellule, par couleur de cellule ou de police ou par icône de mise en forme conditionnelle, cliquez sur une cellule du bloc concerné, cliquez sur l'icône trier et filtrer puis choisissez tri personnalisé dans le menu. Sélectionnez une colonne dans la liste déroulante triée par puis un critère dans la liste déroulante triée sur. Ici par exemple je vais trier les données par valeur croissante sur la troisième colonne. Cliquez sur ok pour trier les données.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به