Comment compresser des images dans un classeur Excel

Compresser les images dans un classeur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment réduire la taille des images dans un classeur Excel, optimiser l'espace de stockage, et simplifier la gestion des fichiers volumineux.

Apprenez les techniques pour compresser des images dans un classeur Excel, réduisant ainsi la taille de votre fichier.

Cette leçon vous guide à travers le processus de compression des images dans un classeur Excel afin de réduire la taille du fichier. Avec les appareils photo numériques produisant des fichiers de grande taille, il est essentiel d'adapter ces images pour qu'elles soient plus maniables dans un document Excel. Vous apprendrez comment sélectionner une image, utiliser l'onglet Format de l'image pour accéder à l'outil de compression, choisir la résolution appropriée et supprimer les zones de rognage non essentielles pour gagner encore plus de place. Nous aborderons également comment appliquer ces changements à toutes les images d'un document en une seule fois, simplifiant ainsi le processus.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de compresser des images dans un classeur Excel?
Compresser des images permet de réduire la taille du fichier Excel, rendant le document plus facile à partager et à manipuler, et réduisant les temps de chargement.
Quels sont les avantages de supprimer les zones de rognage des images?
Supprimer les zones de rognage des images permet de gagner de l'espace supplémentaire dans le fichier, car les parties des images qui ne sont pas visibles ne sont plus conservées.
Comment appliquer la compression à toutes les images d'un document Excel?
Vous pouvez décocher la case 'Appliquer à l'image sélectionnée uniquement' dans la boîte de dialogue 'Compresser les images' pour appliquer la même compression à toutes les images insérées dans le document.
Si vous prévoyez d'insérer des images dans un classeur, vous voudrez certainement réduire leur taille pour que le fichier résultant ne soit pas trop lourd, en particulier si des images proviennent d'un appareil photo numérique qui produit aisément des fichiers de 10 à 50 mégapixels. Pour compresser une image, commencez par la sélectionner en cliquant dessus. Sélectionnez l'onglet Format de l'image dans le ruban, puis cliquez sur l'icône Compresser les images dans le groupe Ajuster. Cette action déclenche l'affichage de la boîte de dialogue Compresser les images. Il vous suffit maintenant de sélectionner une des options proposées sous Résolution, puis de Valider en cliquant sur OK. Si l'image a été rognée, les parties invisibles sont conservées dans le classeur pour le cas où vous voudriez revenir à l'intégralité de l'image. Pour gagner quelques précieux kilo-octets dans la taille du classeur, pensez à cocher la case Supprimer les zones de rognage des images avant de cliquer sur OK. D'autre part, pensez également à décocher la case Appliquer à l'image sélectionnée uniquement pour appliquer en une seule fois le même réglage à toutes les images insérées dans le classeur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK et à apprécier la réduction de poids opérée sur le classeur.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به