Comment Insérer et Personnaliser des Formes Prédéfinies dans une Feuille de Calcul

Formes automatiques
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à insérer, redimensionner, faire pivoter et personnaliser des formes prédéfinies dans une feuille de calcul, ainsi qu'à y ajouter et formater du texte.

Apprenez à insérer et personnaliser des formes prédéfinies dans une feuille de calcul.

Cette leçon vous guide à travers le processus d'insertion et de personnalisation des formes prédéfinies dans une feuille de calcul. Vous découvrirez comment ajouter des rectangles, des ovales, des flèches, des étoiles, des diagrammes de flux, et bien plus encore. Pour commencer, sélectionnez l'onglet Insertion dans le ruban. Ensuite, cliquez sur l'icône Forme dans le groupe Illustration et choisissez la forme de votre choix dans le menu déroulant. La forme sera immédiatement insérée dans votre feuille de calcul, et un nouvel onglet Forme apparaîtra dans le ruban.

Vous pourrez alors personnaliser la forme en quelques clics de souris. Si les dimensions ou l'orientation de la forme ne vous conviennent pas, utilisez les poignées de redimensionnement ou la poignée de rotation pour ajuster la forme selon vos besoins. Vous pouvez également ajouter du texte à la forme en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option Modifier le texte dans le menu contextuel. Saisissez votre texte directement au clavier, puis modifiez son apparence à l'aide des options disponibles dans l'onglet Accueil du ruban.

Voir plus
Questions réponses
Comment ajouter du texte à une forme insérée dans une feuille de calcul?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la forme, choisissez l'option 'Modifier le texte', puis saisissez votre texte au clavier.
Quelle est l'utilité de la poignée de rotation d'une forme?
La poignée de rotation permet de changer l'orientation de la forme pour qu'elle s'adapte mieux à vos besoins visuels.
Où se trouve l'icône pour insérer des formes prédéfinies dans une feuille de calcul?
L'icône se trouve dans l'onglet 'Insertion' du ruban, dans le groupe 'Illustration'.
Pour insérer des formes prédéfinies dans une feuille de calcul, des rectangles, des ovales, des flèches, des étoiles, des diagrammes de flux, etc. Sélectionnez l'onglet insertion dans le ruban. Cliquez sur l'icône forme dans le groupe illustration et choisissez l'une des formes disponibles dans le menu. La forme est immédiatement insérée dans la feuille de calcul et l'onglet forme est ajouté au ruban. Comme vous le verrez dans la vidéo suivante, cet onglet vous permettra de personnaliser la forme en quelques clics souris. Si les dimensions ou l'orientation de la forme ne vous conviennent pas, utilisez les poignées de redimensionnement ou la poignée de rotation pour obtenir ce que vous désirez. Il est parfois nécessaire d'insérer du texte dans une forme. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la forme et choisissez modifier le texte dans le menu contextuel. Il ne vous reste plus qu'à insérer le texte en le saisissant directement au clavier. Bien entendu, vous pouvez modifier l'apparence du texte en utilisant les icônes de l'onglet accueil du ruban.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به