Maîtriser la mise en forme conditionnelle dans Excel

Mise en forme conditionnelle
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de démontrer comment utiliser la mise en forme conditionnelle pour repérer rapidement des valeurs spécifiques dans une feuille de calcul Excel. Vous apprendrez à appliquer des règles de mise en forme pour analyser visuellement des données complexes.

Découvrez comment la mise en forme conditionnelle dans Excel permet de comparer facilement la productivité des employés et les performances des produits.

La mise en forme conditionnelle dans Excel est un outil puissant qui permet de visualiser et d'analyser rapidement des données grâce à des règles de mise en forme. En sélectionnant une plage de cellules et en appliquant différentes options de mise en forme, vous pouvez facilement mettre en avant les valeurs numériques ou textuelles répondant à certains critères. Par exemple, vous pouvez colorer les cellules dont la valeur dépasse un certain seuil, ou celles contenant un mot spécifique.

Considérez le cas où vous souhaitez identifier toutes les cellules dont la valeur est supérieure à 250. En utilisant l'icône de mise en forme conditionnelle, vous pouvez pointer sur la règle de mise en surbrillance des cellules, sélectionner l'option 'Supérieur à', entrer la valeur 250 et terminer en cliquant sur 'Terminer'. Les cellules correspondant à ce critère seront automatiquement mises en surbrillance, facilitant ainsi leur repérage. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour analyser de grandes quantités de données et prendre des décisions éclairées basées sur les résultats observés.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les avantages de la mise en forme conditionnelle dans Excel ?
La mise en forme conditionnelle permet de visualiser rapidement des tendances et des anomalies, aidant ainsi à prendre des décisions éclairées basées sur des données visuellement mises en évidence.
Comment appliquer une règle pour colorer les cellules supérieures à 250 ?
Pour appliquer cette règle, allez dans l'onglet Accueil, cliquez sur 'Mise en forme conditionnelle', pointez 'Règle de mise en surbrillance des cellules', puis sur 'Supérieur à', entrez 250 dans la zone de texte et cliquez sur 'Terminer'.
Quels types de valeurs peut-on cibler avec la mise en forme conditionnelle ?
Vous pouvez cibler des valeurs numériques, textuelles, des dates ou même formater en fonction de la présence ou de la valeur de formules.
En utilisant une mise en forme conditionnelle, un simple coup d'œil suffit pour comparer la productivité d'un groupe d'employés ou encore les performances d'un produit. Sélectionnez une plage de cellules. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur Mise en forme conditionnelle et choisissez un type de mise en forme. En utilisant l'icône Mise en forme conditionnelle, vous pouvez par exemple mettre en évidence les cellules numériques dont la valeur est supérieure ou inférieure à une valeur de votre choix, ou encore les cellules textuelles qui contiennent un mot spécifique. Par exemple, pour colorer les cellules numériques dont la valeur est supérieure à 250, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez Règle de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Supérieur à. Le volet Mise en forme conditionnelle s'affiche dans la partie droite de la fenêtre. Entrez 250 dans la zone de texte, puis cliquez sur Terminer. Maintenant, les cellules dont la valeur est supérieure à 250 sont facilement repérables.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 1 week
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به