Comment insérer et manipuler des images SVG dans Excel 365

Insérer une icône dans une feuille de calcul
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Objectifs de cette vidéo : Apprendre à insérer des icônes SVG, modifier leur apparence, et convertir ces icônes en formes pour une évolution graphique avancée.

Découvrez comment insérer et manipuler des icônes SVG dans Excel 365, permettant ainsi de redimensionner, pivoter et colorer sans perte de qualité.

Avec Excel 365, vous pouvez optimiser la présentation de vos classeurs en insérant des icônes et des images au format SVG (Scalable Vector Graphic). Cette leçon explique comment insérer des icônes SVG directement à partir de la photothèque intégrée à Microsoft 365 ou depuis vos mémoires de masse. Vous apprendrez à ajuster la taille, l'orientation, les contours et les remplissages de ces images, ainsi que la manière d'appliquer des effets supplémentaires pour améliorer leur apparence. La vidéo aborde également la conversion d'images SVG en formes éditables, offrant une plus grande flexibilité de manipulation des différentes parties de l'image. Cette fonctionnalité est essentielle pour personnaliser les couleurs et les bordures des éléments graphiques selon votre préférence ou les besoins spécifiques de votre présentation.

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder à la photothèque pour insérer des icônes SVG ?
Accédez à l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône Icônes dans le groupe Illustrations. Une boîte de dialogue s'affichera.
Comment modifier la couleur d'une partie d'une image SVG ?
Vous devez d'abord convertir l'image SVG en une forme en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Convertir en forme dans le menu contextuel.
Pourquoi est-il avantageux d'utiliser des images SVG dans Excel 365 ?
Parce que les images SVG peuvent être redimensionnées, pivotées et colorées sans perte de qualité.
Avec Excel 365, vous pouvez insérer dans vos classeurs des icônes et des images au format SVG, Scalable Vector Graphic. Ces éléments peuvent être redimensionnés, pivotés et colorés sans perte de qualité. Les graphiques peuvent provenir d'une photothèque fournie avec Microsoft 365 ou de vos mémoires de masse. Voyons dans un premier temps comment insérer des icônes SVG à partir de la photothèque. Pour accéder à la photothèque, basculez sur l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône Icones dans le groupe Illustrations. Une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez une catégorie sous la zone de recherche. Cliquez sur l'icône ou sur les icônes que vous voulez insérer, puis cliquez sur Insérer pour les insérer dans la feuille de calcul. Ici, trois icônes ont été insérées. Glissez, déposez chacune d'entre elles à l'endroit désiré. Si nécessaire, vous pouvez agir sur leur poignée de redimensionnement pour modifier leur taille et leur orientation. Vous pouvez également utiliser l'onglet Format graphique du ruban pour changer le contour et le remplissage des icônes. Pour leur appliquer des effets, pour définir un texte de remplacement destiné aux déficients visuels, ou encore pour définir leur dimension de façon très précise. Les couleurs appliquées sur une image SVG impactent la totalité de l'image. Si vous voulez modifier la couleur d'une partie de l'image SVG, vous devez dans un premier temps la convertir en une forme. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Convertir en forme dans le menu contextuel. L'image SVG est maintenant composée de plusieurs parties élémentaires. Vous pouvez sélectionner individuellement chacune des parties qui la composent et agir sur leur couleur, leur bordure ou les effets qui leur sont appliqués. Pour terminer, voyons comment insérer une image SVG à partir des mémoires de masse de l'ordinateur. Basculez sur l'onglet Insertion dans le ruban. Cliquez sur l'icône Images dans le groupe Illustration. Pointez l'entrée Placer sur les cellules et choisissez cet appareil dans le menu. Désignez l'image SVG à insérer dans la boîte de dialogue Insérer une image, puis cliquez sur Insérer.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 1 week
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به