Création de Tableaux Croisés Dynamiques dans Excel

Tableau croisé dynamique
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent: comprendre les bases des tableaux croisés dynamiques, savoir insérer et configurer un tableau croisé dynamique dans Excel, et apprendre à manipuler les données pour obtenir des synthèses précises.

Apprenez à créer des tableaux croisés dynamiques dans Excel pour synthétiser rapidement des ensembles d'informations complexes.

Les tableaux croisés dynamiques sont des outils puissants utilisés dans Excel pour résumer et analyser les données volumineuses ou complexes. Dans cette leçon, nous vous guiderons étape par étape à travers la création d'un tableau croisé dynamique. Vous apprendrez à sélectionner une plage de données, à insérer le tableau croisé dynamique et à choisir les champs à inclure pour obtenir une vue d'ensemble claire et concise des ventes de différents produits par des vendeurs nommés Michel et Marc.

Le processus comprend la sélection d'une cellule, l'accès à l'onglet Insertion, et l'utilisation de la boîte de dialogue Tableau croisé dynamique pour définir les paramètres. Vous découvrirez également comment ajuster l'affichage pour se concentrer sur les totaux, et comment replier ou étendre le menu des champs en fonction de vos besoins d'analyse. Enfin, des instructions seront fournies pour ajouter ou enlever des champs afin de personnaliser votre tableau selon les exigences spécifiques de votre analyse.

En maîtrisant ces techniques, vous serez capable de transformer de vastes quantités de données en informations exploitables, facilitant ainsi la prise de décisions informées.

Voir plus
Questions réponses
Comment insère-t-on un tableau croisé dynamique dans Excel?
Pour insérer un tableau croisé dynamique, sélectionnez une cellule dans votre plage de données, allez sur l'onglet Insertion, puis cliquez sur l'icône Tableau croisé dynamique dans le groupe Tableaux.
Quels champs sont utilisés dans le tableau croisé dynamique de la vidéo?
Les trois champs utilisés dans le tableau croisé dynamique de la vidéo sont Nom, Code, et Ventes.
Comment afficher de nouveau le volet champ du tableau croisé dynamique?
Cliquez avec le bouton droit sur une des cellules du tableau croisé dynamique et sélectionnez Afficher la liste de champs dans le menu contextuel.
Les tableaux croisés dynamiques sont utilisés pour synthétiser rapidement un ensemble d'informations. Considérons le tableau suivant, qui indique le nombre de ventes de plusieurs objets par deux vendeurs nommés Michel et Marc. Pour synthétiser ces données, vous allez définir un tableau croisé dynamique. Sélectionnez une cellule dans la plage A1 à C9. Basculez sur l'onglet Insertion dans le ruban, puis cliquez sur l'icône Tableau croisé dynamique dans le groupe Tableaux. Cette action affiche la boîte de dialogue Tableau croisé dynamique à partir d'une table ou d'une plage. Toutes les données de la feuille sont automatiquement sélectionnées. Choisissez l'emplacement où doit être créé le tableau croisé dynamique. Ici le tableau sera inséré dans une nouvelle feuille de calcul. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique se ferme et une nouvelle feuille est insérée dans le classeur. Dans le volet droit, indiquez que les trois champs doivent être utilisés dans le tableau croisé dynamique en cochant les trois cases. Le résultat est immédiatement affiché dans la partie gauche de la feuille. Pour chaque produit, le tableau croisé dynamique indique les ventes de Michel et de Marc et les ventes globales. Décochez la case Nom. La colonne Nom n'est plus représentée. Seuls les totaux sont donc affichés. Cochez la case Nom et décochez la case Code. Le tableau croisé dynamique affiche maintenant le total des ventes de Michel et de Marc. Lorsque vous avez fini de travailler avec le volet champ de tableau croisé dynamique, vous pouvez le fermer en cliquant sur sa case de fermeture. Par la suite, vous pourrez l'afficher à nouveau en cliquant du bouton droit sur une des cellules du tableau et en sélectionnant Afficher la liste de champs dans le menu.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به