Utilisation de la fonction SI dans Excel

Recopie conditionnelle
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment utiliser la fonction SI dans Excel pour automatiser les tâches conditionnelles et simplifier vos processus de calcul.

Apprenez à recopier des valeurs dans Excel en utilisant la fonction SI sous une condition appropriée.

Cette leçon montre comment utiliser la fonction SI dans Excel pour remplir automatiquement des cellules en fonction de conditions spécifiques. Vous apprendrez à recopier les valeurs de la colonne B dans la colonne C si elles sont positives et à afficher leurs opposés dans la colonne D si elles sont négatives. La démarche inclut l'utilisation de formules conditionnelles et les manipulations essentielles telles que l'utilisation de la poignée de recopie.

En commençant par une feuille de calcul avec des valeurs dans la colonne B, nous entrerons des formules spécifiques dans les cellules C5 et D5. Ces formules permettent de vérifier si les valeurs de la colonne B sont positives ou négatives et d'agir en conséquence. Enfin, nous utiliserons la poignée de recopie pour étendre ces formules aux autres cellules de la colonne.

Voir plus
Questions réponses
Quelle fonction d'Excel est utilisée pour vérifier une condition?
La fonction SI est utilisée pour vérifier une condition dans Excel.
Quels types de valeurs sont affichés dans la colonne C?
Les valeurs positives de la colonne B sont affichées dans la colonne C.
Que se passe-t-il si la valeur de la cellule B5 est négative?
Si la valeur de la cellule B5 est négative, la valeur absolue est affichée dans la cellule D5.
Cette vidéo va vous montrer comment renseigner une cellule lorsqu'une condition est vérifiée. Nous allons partir de cette feuille de calcul. Le but est de recopier dans la colonne C les valeurs de la colonne B lorsqu'elles sont positives, et dans la colonne D les valeurs opposées de la colonne B lorsqu'elles sont négatives. Voici ce que nous voulons obtenir. Pour arriver à ce résultat, nous allons utiliser la fonction SI, dont la syntaxe apparaît sur votre écran. Ici, TEST est un test logique. Valeur si vrai, elle a valeur à afficher dans la cellule si le test est vrai, et valeur si faux, elle a valeur à afficher dans la cellule si le test est faux. Cliquez dans la cellule C5, puis entrez la formule suivante. Ouvrez la parenthèse. Cette formule signifie que si la cellule B5 est positive, cette valeur doit être affichée dans la cellule C5. Sinon, c'est la chaîne vide qui est affichée. Cliquez dans la cellule D5 et entrez cette formule. Si la cellule B5 est négative, la valeur absolue est affichée dans la cellule D5. Sinon, c'est une chaîne vide qui est affichée. Il ne vous reste plus qu'à utiliser la poignée de recopie pour recopier la formule de la cellule C5 jusqu'à la cellule C13, puis la formule de la cellule D5 jusqu'à la cellule D13. Pour aller plus vite, vous pouvez également sélectionner les cellules C5 et D5 et utiliser la poignée de recopie jusqu'à la cellule D13.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به