Personnalisation des Formes dans une Feuille de Calcul Windows

Personnaliser une forme
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment déplacer, redimensionner, et personnaliser des formes dans une feuille de calcul, en utilisant les différents outils disponibles dans l'onglet Format de forme.

Découvrez comment déplacer, redimensionner et personnaliser des formes dans une feuille de calcul Windows à l'aide d'outils intégrés.

En utilisant la technique de glisser-déposer de Windows ou les touches fléchées du clavier, une forme peut être déplacée où bon vous semble dans la feuille de calcul. Vous pouvez également la redimensionner en utilisant ses poignées de redimensionnement, ou la faire tourner en utilisant sa poignée de rotation. En plus de ces réglages basiques, l'onglet Format de forme du ruban offre de nombreuses autres possibilités. Utilisez l'icône Modifier la forme dans le groupe Insérer des formes, pour modifier la forme en quelques clics souris. Pointez la commande Modifier la forme et choisissez une des formes proposées dans le menu. La galerie Style de forme, pour modifier l’allure de la forme en deux clics souris, pointez un effet pour le prévisualiser dans la feuille de calcul, cliquez pour l’appliquer à la forme. Vous pouvez modifier la couleur de remplissage et le contour de la forme en utilisant les icônes Remplissage et Contour dans le groupe Style de forme. Si nécessaire, vous pouvez donner un style informel aux formes et aux tracés à main levée. Cliquez sur Contour, pointez Croquis et choisissez le style que vous voulez donner au contour. L'icône Effet donne accès à divers réglages permettant de modifier l’ombrage, la réflexion, la lumière, etc. Ici encore, il vous suffit de pointer un effet pour le prévisualiser dans la feuille de calcul, et de cliquer pour l’appliquer à la forme. Ici par exemple, je choisis un remplissage en dégradé, un contour épais de 3 points et de couleur orange, une ombre externe et un reflet de la forme.

Voir plus
Questions réponses
Comment déplacer une forme dans une feuille de calcul Windows?
Une forme peut être déplacée en utilisant la technique de glisser-déposer avec la souris ou les touches fléchées du clavier.
Quels outils peut-on trouver dans l'onglet Format de forme?
Dans l'onglet Format de forme, vous trouverez des outils pour modifier la forme, ajuster le style, changer le remplissage et le contour, et ajouter des effets.
Comment appliquer un effet de réflexion à une forme?
Pour appliquer un effet de réflexion à une forme, cliquez sur Effet dans le groupe Style de forme, pointez sur Réflexion, et choisissez l'effet désiré.
En utilisant la technique de glisser-déposer de Windows ou les touches fléchées du clavier, une forme peut être déplacée où bon vous semble dans la feuille de calcul. Vous pouvez également la redimensionner en utilisant ses poignées de redimensionnement, ou la faire tourner en utilisant sa poignée de rotation. En plus de ces réglages basiques, l'onglet Format de forme du ruban offre de nombreuses autres possibilités. Utilisez l'icône Modifier la forme dans le groupe Insérer des formes, pour modifier la forme en quelques clics souris. Pointez la commande Modifier la forme et choisissez une des formes proposées dans le menu. La galerie Style de forme, pour modifier l'allure de la forme en deux clics souris, pointez un effet pour le prévisualiser dans la feuille de calcul, cliquez pour l'appliquer à la forme. Vous pouvez modifier la couleur de remplissage et le contour de la forme en utilisant les icônes Remplissage et Contour dans le groupe Style de forme. Si nécessaire, vous pouvez donner un style informel aux formes et aux tracés à main levée. Cliquez sur Contour, pointez Croquis et choisissez le style que vous voulez donner au contour. L'icône Effet donne accès à divers réglages permettant de modifier l'ombrage, la réflexion, la lumière, etc. Ici encore, il vous suffit de pointer un effet pour le prévisualiser dans la feuille de calcul, et de cliquer pour l'appliquer à la forme. Ici par exemple, je choisis un remplissage en dégradé, un contour épais de 3 points et de couleur orange, une ombre externe et un reflet de la forme.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 1 week
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به