Insertion et Manipulation d'Objets 3D dans Excel 365

Insérer un objet 3D dans un classeur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à insérer des objets 3D à partir de la photothèque de Microsoft 365.
  • Maîtriser la manipulation des objets 3D dans une feuille de calcul Excel.
  • Découvrir les options de pivotement et d'inclinaison pour ajuster les perspectives des objets 3D.

Apprenez à intégrer facilement des objets 3D dans Excel 365 pour enrichir vos feuilles de calcul. Notre guide vous montre comment insérer, pivoter et ajuster les objets 3D.

Avec Excel 365, vous pouvez désormais insérer des objets 3D dans vos classeurs. Ces objets peuvent être librement pivotés et inclinés directement dans Excel. Vous pouvez les obtenir à partir de la photothèque fournie avec Microsoft 365 ou depuis des mémoires de masse de votre ordinateur.

Pour insérer des objets 3D depuis la photothèque, allez sur l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône Modèle 3D. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, vous permettant de choisir votre objet. Une fois inséré, vous pourrez le redimensionner et modifier son orientation à votre guise.

Vous pouvez également insérer vos propres objets 3D créés avec des applications comme Paint 3D. Pour ce faire, sélectionnez l'option d'insertion depuis cet appareil dans le menu Modèle 3D. Ensuite, manipulez-les comme bon vous semble pour obtenir le rendu désiré.

Voir plus
Questions réponses
Comment insérer un objet 3D dans Excel 365 à partir de la photothèque?
Accédez à l'onglet Insertion du ruban, cliquez sur l'icône Modèle 3D et choisissez un modèle dans la boîte de dialogue apparente.
Peut-on redimensionner les objets 3D dans Excel 365?
Oui, vous pouvez utiliser les poignées de redimensionnement pour modifier la taille des objets 3D.
Quels sont les outils disponibles pour ajuster la perspective d'un objet 3D?
Vous pouvez utiliser la poignée d'orientation, l'onglet Modèle 3D du ruban et le volet Format du modèle 3D pour ajuster la perspective.
Avec Excel 365, vous pouvez insérer des objets 3D dans vos classeurs. Ces objets pourront être librement pivotés et inclinés sans quitter Excel. Les objets 3D peuvent provenir d'une photothèque fournie avec Microsoft 365 ou des mémoires de masse de l'ordinateur. Voyons pour commencer comment insérer des objets 3D à partir de la photothèque. Basculez sur l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône Modèle 3D du groupe Illustration. Cette action provoque l'affichage de la boîte de dialogue Modèle 3D en ligne. Sélectionnez une catégorie en cliquant sur sa vignette ou tapez quelques mots dans la zone de recherche. Cliquez sur l'objet ou sur les objets que vous voulez insérer, puis cliquez sur Insérer pour les insérer dans la feuille de calcul. Ici, un objet 3D est inséré dans la feuille de calcul. Si nécessaire, vous pouvez agir sur les poignées de redimensionnement de cet objet pour modifier sa taille et sur sa poignée d'orientation pour modifier son orientation. Pointez l'icône au centre de l'objet. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncée et déplacez la souris pour obtenir une autre perspective de l'objet. C'est magique, non ? Si vous préférez, vous pouvez utiliser les contrôles de l'onglet Modèle 3D du ruban et en particulier ceux du groupe Vue du modèle 3D pour afficher l'objet 3D selon d'autres perspectives. Vous pouvez également définir un texte de remplacement pour les déficients visuels en cliquant sur Texte de remplacement dans le groupe Accessibilité. Vous voulez une plus grande précision ? Cliquez sur l'icône située dans la partie inférieure droite du groupe Vue du modèle 3D. Le volet Format du modèle 3D s'affiche dans la partie droite de la fenêtre. Utilisez les contrôles mis à votre disposition pour obtenir une rotation précise de l'objet selon les trois axes. Un positionnement précis de la caméra est pour définir l'angle de vision de la caméra. Pour terminer, voyons comment insérer des objets 3D à partir des mémoires de masse de l'ordinateur. Si vous avez défini vos propres objets 3D avec Paint 3D ou une autre application 3D, vous pouvez les insérer dans vos feuilles de calcul sans passer par la photothèque. Basculez sur l'onglet Insertion du ruban. Cliquez sur la flèche à droite ou sous l'icône Modèle 3D dans le groupe Illustration et sélectionnez cet appareil dans le menu. La boîte de dialogue Insérer le modèle 3D s'affiche. Désignez l'objet 3D à insérer, puis cliquez sur Insérer. L'objet 3D est inséré dans la feuille de calcul. L'objet 3D est inséré dans la feuille de calcul. Il ne vous reste plus qu'à le positionner, le redimensionner et trouver le meilleur angle de vue pour obtenir le résultat souhaité.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 1 week
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به