Comment Ouvrir un Classeur Excel

Ouvrir un classeur existant
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Apprendre à ouvrir un classeur Excel existant.

- Naviguer vers des documents stockés sur OneDrive et localement.

- Modifier le dossier de lecture et d'enregistrement par défaut dans Excel.

Découvrez comment ouvrir un classeur Excel existant, accéder à des documents stockés sur OneDrive et ajuster les paramètres de dossiers par défaut.

Pour ouvrir un classeur existant dans Excel, commencez par sélectionner l'onglet « Fichier » dans le ruban, puis cliquez sur « Ouvrir ». Une méthode alternative consiste à appuyer simultanément sur les touches « Control » et « O ».

Ensuite, sous le nom de votre entreprise, cliquez sur « OneDrive » pour accéder à un classeur stocké dans votre espace OneDrive professionnel. Si vous préférez ouvrir un document stocké localement ou sur le réseau, cliquez sur « Parcourir ». La boîte de dialogue « Ouvrir » apparaîtra, affichant tous les classeurs dans le dossier par défaut, généralement votre bibliothèque de documents. Utilisez la barre d'adresse, le volet gauche, le volet central ou la zone de recherche pour naviguer vers un autre dossier si nécessaire.

Pour personnaliser le dossier par défaut, allez dans l'onglet « Fichiers », cliquez sur « Options », puis sur l'onglet « Enregistrement ». Saisissez le nouveau dossier par défaut dans la zone de texte « Dossier local par défaut » et validez en cliquant sur « OK ». Pour ouvrir plus rapidement la boîte de dialogue « Ouvrir », utilisez la combinaison de touches CTRL et F12.

Voir plus
Questions réponses
Comment ouvrir un classeur Excel à partir de OneDrive?
Pour ouvrir un classeur à partir de OneDrive, allez dans l'onglet « Fichier », cliquez sur « Ouvrir », puis sélectionnez « OneDrive » sous le nom de l'entreprise.
Quelle est l'importance de définir un dossier local par défaut?
Définir un dossier local par défaut permet de gagner du temps en accédant rapidement et facilement aux documents fréquemment utilisés sans avoir à naviguer manuellement à chaque fois.
Que faire si la boîte de dialogue « Ouvrir » n'affiche pas le classeur que vous recherchez?
Utilisez la barre d'adresse ou la zone de recherche dans la boîte de dialogue pour naviguer et rechercher le classeur désiré.
Pour ouvrir un classeur existant, sélectionnez l'onglet « Fichier » dans le ruban, puis cliquez sur « Ouvrir ». Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches « Control » et « O » pour parvenir au même résultat. Sous le nom de l'entreprise, cliquez sur « OneDrive » pour accéder au classeur stocké dans votre espace OneDrive professionnel. Toujours sous le nom de l'entreprise, cliquez sur « Parcourir » pour ouvrir un document stocké dans les mémoires de masse de l'ordinateur ou accessible sur le réseau local auquel est connecté l'ordinateur. La boîte de dialogue « Ouvrir » s'affiche. Elle affiche tous les classeurs contenus dans le dossier local par défaut, c'est-à-dire votre bibliothèque documents. Si nécessaire, désignez un autre dossier en utilisant la barre d'adresse. Le volet gauche ou le volet central de la boîte de dialogue, ou encore la zone de texte recherchée dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue. Quelle que soit la méthode utilisée, double-cliquez sur le classeur que vous voulez ouvrir lorsqu'il apparaît dans la partie centrale de la boîte de dialogue. Si le dossier de lecture et d'enregistrement par défaut ne vous convient pas, il est très simple de le changer. Basculez sur l'onglet « Fichiers » dans le ruban et cliquez sur « Options ». La boîte de dialogue « Options Excel » s'affiche. Basculez sur l'onglet « Enregistrement » et définissez le dossier par défaut dans la zone de texte « Dossier local par défaut ». Validez en cliquant sur « OK » pour prendre en compte le nouveau réglage. Si la boîte de dialogue « Ouvrir » vous semble plus pratique pour ouvrir vos classeurs locaux, vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL et F12 du clavier pour court-circuiter la vue backstage.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به