Comment insérer des équations dans Excel 365

Découvrez comment insérer des équations dans une feuille de calcul Excel 365 en quelques étapes simples.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Avec Excel 365, il est très simple d'insérer des équations dans une feuille de calcul. Pour commencer, sélectionnez l'onglet « Insertion » dans le ruban, puis cliquez sur la flèche sous l'icône « Équations » dans le groupe « Symboles ». Choisissez l'une des équations proposées. Si l'équation souhaitée n'est pas disponible, vous pouvez la saisir manuellement. Sous l'onglet « Insertion du ruban », cliquez sur l'icône « Équations ». Une zone de saisie s'affiche dans le document et l'onglet « Équations » est ajouté au ruban. Utilisez cet onglet pour définir votre équation. Vous pouvez également écrire l'équation à la main en cliquant sur « Équations manuscrites ». Enfin, dessinez l'équation dans la zone dédiée, une méthode plus efficace avec un stylet qu'une souris. Cliquez ensuite sur « Insertion » pour l'insérer dans la feuille de calcul.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment insérer des équations dans Excel 365, de présenter différentes méthodes pour ce faire, et de fournir des astuces pour une insertion rapide et efficace.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance basique de l'utilisation d'Excel 365.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les analystes financiers, ingénieurs, et scientifiques trouveront ce tutoriel pertinent pour leur travail quotidien.

Alternatives et ressources

Comme alternative, vous pouvez utiliser des logiciels tels que Google Sheets ou LibreOffice Calc pour insérer des équations.

Questions & Réponses

Pour insérer une équation dans Excel 365, sélectionnez l'onglet « Insertion », cliquez sur la flèche sous l'icône « Équations » et choisissez une équation ou saisissez-la manuellement.
Oui, vous pouvez dessiner une équation à la main en cliquant sur la flèche sous l'icône « Équations » et en sélectionnant « Équations manuscrites ».
Pour une équation complexe, il est recommandé d'utiliser la zone de saisie fournie après avoir cliqué sur l'icône « Équations » sous l'onglet Insertion du ruban.